Accueil / La Mairie en ligne / Démarches administratives / Demande d'immatriculation des véhicules et de permis de conduire

Demande d'immatriculation des véhicules et de permis de conduire

Pour toute demande d'immatriculation des véhicules et de permis de conduire, pensez à préparer votre demande administrative en consultant le site internet de l'Etat : www.haute-savoie.gouv.fr (onglet démarches administratives), pour connaitre précisément les formalités et la liste des pièces requises pour chaque cas.

Le dépôt des demandes peut être effectué en Préfecture ou Sous-Préfecture comme indiqué dans le tableau suivant :

TITRES ARRONDISSEMENTS
Annecy Bonneville Saint-Julien Thonon
Certificat d'immatriculation oui oui non oui
Permis de Conduire oui commissions médicales oui oui

Les demandes de certificats d'immatriculation et de permis de conduire peuvent être transmises par voie postale aux adresses suivantes :

Certificats d'immatriculations:

• Préfecture de la Hte-Savoie - bureau de la circulation - 14 rue du 30ème régiment d'infanterie - 74 000 ANNECY (pour les usagers des arrondissements d'Annecy, de Bonneville et de Saint-Julien).
  • Sous-Préfecture de Thonon les Bains - 21 Rue Vallon - BP 524 - 74203 THONON LES BAINS (pour les usagers de l'arrondissement de Thonon).

Permis de conduire et permis internationaux :

• Préfecture de la Hte-Savoie - bureau de la circulation - 14 rue du 30ème régiment d'infanterie - 74 000 ANNECY (pour les usagers des arrondissements d'Annecy).
  • Sous-Préfecture de Saint Julien en Genevois - 4 avenue de Genève - BP 4104 - 74164 SAINT JULIEN EN GENEVOIS (pour les usagers des arrondissements de Bonneville et de Saint-Julien).

Echange de permis étrangers :

• Préfecture de la Hte-Savoie - bureau de la circulation - 14 rue du 30ème régiment d'infanterie - 74 000 ANNECY (pour les usagers des arrondissements d'Annecy et de Bonneville).
  • Sous-Préfecture de Saint Julien en Genevois - 4 avenue de Genève - BP 4104 - 74164 SAINT JULIEN EN GENEVOIS (pour les usagers des arrondissements de Saint-Julien).