Accueil / ACTUALITES / Actualités 2017 / Info Frontaliers

Info Frontaliers

Vous êtes travailleurs frontaliers ? La Mairie fait son recensement

Chaque année, le département de la Haute-Savoie reçoit du canton de Genève une dotation, au titre de la Compensation Financière Genevoise, pour toute personne travaillant dans le canton de Genève et résidant sur le département.

Le Conseil Général reverse une partie de cette compensation aux communes, proportionnellement à leur nombre de frontaliers.

La commune des Gets réinvestit cette sommes dans les équipements publics communaux, qui sont aussi les vôtres.

Il est donc particulièrement important pour la commune de connaître le nombre de personnes, de toutes nationalités, travaillant dans le canton de Genève et résidant aux Gets.

Vous vivez aux Gets et vous êtes frontalier, faites-vous recenser !

IMPORTANT : ce recensement n'a aucun impact sur votre imposition.

Sont reconnus comme frontaliers :

• Les travailleurs français frontaliers ayant une carte de travail, domiciliés aux Gets
  • Les travailleurs suisses domiciliés aux Gets
  • Les travailleurs ayant la double nationalité (suisse et français) domiciliés aux Gets
  • Les travailleurs de l’Union Européenne domiciliés aux Gets

Les personnes concernées sont vivement invitées à se faire connaître en mairie, ou grâce au formulaire de contact en ligne :

Les informations suivantes seront nécessaires pour la prise en compte de votre inscription :

• NOM - Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Nationalité
  • Nom et adresse de l’employeur
  • N° de carte de travail et date de délivrance (sauf pour les Suisses et bi-nationaux)

Nous vous remercions par avance de votre participation.